Les meilleures raisons pour choisir un garde-corps en bois

Le bois constitue une meilleure option pour ceux qui comptent construire une terrasse avec un garde-corps durable et résistant. Facile à travailler, il est possible de réaliser plusieurs styles de garde-corps avec ce matériau. Découvrez les différents critères qui font du bois une aubaine dans la construction de votre terrasse. 

Les avantages d’un garde-corps en bois

Le bois reste le matériau, par excellence, puisqu'il est très prisé dans la construction. Il est très efficace pour la conception d’un garde-corps pour les nouvelles terrasses ou pour celles en rénovation. 

Avez-vous vu cela : Quelle couleur choisir pour illuminer une chambre sombre ?

  • Un entretien facile : Le bois est facile à nettoyer. Il vous suffit de vous munir de certains produits de nettoyage pour que le garde-corps reste éclatant.  Si au fil du temps, le garde-corps se ternit, vous pouvez le repeindre et il retrouvera son charme. 
  • Une bonne durabilité : Lorsqu’il est bien travaillé, le bois du garde-corps ne risque pas de subir une déformation. Toutefois, il faut bien l’entretenir pour qu’il soit à l’abri de la moisissure et de l’infiltration d’humidité. 
  • Une excellente robustesse : Le bois est connu pour sa solidité. Les professionnels traitent bien ce matériau qui servira à concevoir un garde-corps.   
  • Un matériau économique : Le prix du bois peut être assez cher comparé à celui d’un autre matériau. Cependant, sa durabilité est indiscutable. Une fois qu’il est entretenu régulièrement, il restera dans son état durant de longues années. 

La bonne alliance entre la terrasse en bois composite et le garde-corps en bois

Une terrasse composite possède des caractéristiques spéciales. Tout découle de la composition de ce type de bois. En effet, pour avoir le bois en composite, il est nécessaire de mélanger de la poudre de bois et du plastique. Le tout doit être bien dosé afin d’avoir une bonne qualité. Les nouvelles technologies utilisées dans la conception de ces lames en composite promettent une grande résistance et une possibilité de recyclage. 

Trois types de lames sont disponibles sur le marché à savoir les lames alvéolaires, les lames pleines et semi-pleines. Chaque type possède ses propres caractéristiques. 

Lire également : Cuisiniste à Lyon : déterminez vos besoins avant de l'engager

Ce matériau s’allie parfaitement avec le bois comme garde-corps. En effet, le bois en composite possède le même aspect que le bois naturel. De cette manière, il n’y aura pas un contraste entre la terrasse et le garde-corps. De plus, l’élégance est au rendez-vous. 

En conclusion, le bois en composite constitue la meilleure option pour profiter pleinement de votre terrasse. Ce matériau possède tous les critères nécessaires pour une terrasse durable et élégante. Pour le garde-corps, il vaut mieux opter pour le bois. Cela se marie parfaitement avec le matériau de la terrasse. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle et le style qu’il vous faut pour pouvoir bénéficier de votre jolie terrasse.