Comment entretenir votre salle de bain ?

 

Souvent dans votre maison, vous êtes confrontés à divers problèmes qui surviennent dans la douche. Vous vous retrouvez impuissants quand votre eau de bain refuse d'être évacuée, ou quand un tuyau d'eau explose. Pourtant, il y une batterie de mesures que vous pouvez prendre pour éviter ces désagréments. 

A lire en complément : Quels sont les conseils pour l’utilisation de couleurs sombres dans une petite pièce sans la réduire visuellement ?

 

Quelques conseils pour réussir l'entretien de votre salle de bain

 

Cela peut vous intéresser : Comment choisir son entreprise de plomberie ?

Une douche saine et sans odeur, est le rêve de tout occupant de bâtiment. Pour y arriver, cela se décide depuis la construction. Pour que votre salle de bain soit toujours propre, vous devez d'abord bien choisir les matériaux avec lesquels vous la construisez. Il vous faut des tuyaux d'évacuation avec un gros diamètre, des siphons de sol de bonne qualité, et des carreaux adaptés.  le site https://www.plombier-ivry-sur-seine.com vous aide à trouver les meilleurs conseils pour prendre soin de votre douche.

 

Vous devez également veiller à ce que le professionnel qui va se charger de la construction soit certifié et qualifié pour. Ne confiez pas la réalisation de votre salle de bain au premier venu. Prenez le temps de vérifier, car si la tuyauterie est mal établie, vous aurez souvent des difficultés d'évacuation.

 

Quand votre salle de bain est prête et que vous commencez par vous en servir, vous devez aussi penser à la laver régulièrement. Beaucoup de personnes attendent les premières moisissures avant de  laver leur douche. C'est une erreur car les déchets ont le temps de s'agglutiner dans les tuyaux.

 

À l'aide de savon de vaisselle, vous pouvez nettoyer votre salle de bain, mais avec de l'eau chaude. Vous avez aussi la possibilité de mélanger un peu de vinaigre à de l'eau chaude que vous allez vaporiser sur les carreaux et les matériaux en porcelaine. Vous laissez cuire pendant quelques dizaines de minutes avant d'y verser de l'eau. Vos carreaux seront comme neufs.

 

Bien entretenir l'intérieur des tuyaux d'évacuation

 

Il n'est pas possible de voir l'intérieur des tuyaux d'évacuation de nos douches. Pourtant il est très important d'en prendre soin, car dès qu'ils sont bouchés, ils empêchent l'utilisation de votre salle de bain. Pour nettoyer régulièrement vos tuyaux, il est recommandé de mélanger du bicarbonate de soude avec du sel et des cristaux de soude dedans. Vous laissez le mélange dans vos tuyaux pendant quelques minutes, et vous coulez de l'eau chaude dessus.

 

Vous pouvez aussi utiliser des produits déboucheurs vendus dans les rayons de supermarchés. Il y en a qui sont très efficaces. Le Destop pro gel en est un exemple. Mais attention à la présence de produits chimiques contenus dans ces déboucheurs. Si vous avez des tuyaux en plastique, ils peuvent être endommagés. Attention au dosage donc.

 

Pour finir, si vous pouvez laver votre douche tous les trois (03) jours, alors n'hésitez pas. Vous évitez ainsi plusieurs problèmes liés aux moisissures. Vous ne devez pas attendre que vos tuyaux soient bouchés, avant de les nettoyer. Versez régulièrement de l'eau chaude dans vos tuyaux pour enlever le calcaire qui stagne dedans.